Formules inter-entreprises FrançaisNéerlandaisAnglais

Cours de groupes inter-entreprises (4 à 6 participants)

  • Tous les participants seront évalués afin de former des groupes homogènes.
  • Des objectifs clairs et réalistes seront fixés pour chaque groupe en fonction du niveau de départ.
  • Le contenu sera adapté aux attentes du groupe et la pratique de la langue se fera dans un contexte professionnel et/ou général. 
  • Des explications grammaticales seront données au fur et à mesure, au vu des besoins constatés. Des exercices ciblés seront proposés entre deux séances, pour épauler les faiblesses constatées et renforcer les acquis.
  • Le vécu et l'expérience de chacun seront intégrés au programme, d'où assimilation plus profonde. Grâce à l'homogénéité des groupes, les séances se dérouleront dans une atmosphère conviviale, incitant chacun à prendre la parole et à participer activement. 
  • Les quatre compétences de communication seront traitées par le biais de documents spécifiques. Ainsi les participants amélioreront la pertinence et la justesse linguistiques de leurs échanges, à l'écrit comme à l'oral.

Tables de conversation

  • Le niveau des participants sera évalué au préalable afin de former des groupes homogènes.
  • Le contenu des tables de conversation sera adapté au niveau initial des participants et tiendra compte de leurs objectifs, attentes et intérêts.
  • Les diverses compétences seront développées grâce aux thèmes et situations reconnaissables par les participants.  Des supports variés (audio/vidéo/écrit) seront utilisés ; des sujets d’actualité et en relation avec les activités professionnelles des participants seront abordés. Du vocabulaire nouveau et de nouvelles expressions idiomatiques seront introduits grâce à ces documents. 
  • L’approche sera communicative et la priorité sera donnée à l’expression orale afin d’accroitre la fluidité de communication
  • Durant les séances, les participants s’exprimeront dans la langue cible. Ils discuteront du thème présenté via un extrait audio ou écrit et seront incités à utiliser les mots nouveaux.
  • Le formateur jouera le rôle d’animateur dans les échanges, débats ou discussions et veillera à ce que chaque candidat y participe activement.  Il aidera les participants à formuler leurs phrases et à s’exprimer de mieux en mieux ; il corrigera les erreurs et notera d’éventuelles inexactitudes qui valent la peine d’être traitées lors du feed-back qui suivra.
  • Grâce aux échanges d’expériences, d’opinions, d’informations, les participants seront amenés à se sentir plus à l’aise et à acquérir du vocabulaire pratique.

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Formules sur mesure intra entreprise FrançaisNéerlandaisAnglaisAllemandItalienEspagnolPortugaisRusseChinois

Cours particuliers ou en petits groupes (en présentiel ou par visioconférence)

  • Les objectifs seront fixés en tenant compte du niveau, des besoins et des attentes des participants. Priorité sera donnée aux compétences de communication orale et à la consolidation linguistique de façon à ce que les participants puissent renforcer leurs connaissances et gagner en autonomie. 
  • Le contenu sera défini sur mesure en fonction des besoins fonctionnels du/des participants et les supports seront choisis en intégrant leurs spécificités.

Workshops thématiques

Les workshops sont des ateliers thématiques qui répondent à des besoins spécifiques. Les participants acquièrent le vocabulaire et les structures nécessaires à une communication professionnelle pertinente. Cette approche pragmatique et proactive les aidera à améliorer leur efficacité de communication. En effet, ils recevront des "clés" linguistiques leur permettant de gagner en confiance et en assurance et d'appuyer leurs compétences professionnelles.

Exemples de thèmes :

  • Building a Relationship / Een relatie opbouwen : Gagner en aisance dans des situations de communication sociale (2 à 3 heures selon le nombre de participants)
  • Intercultural Communication / Interculturele communicatie: Pouvoir adopter la communication adéquate en fonction de son interlocuteur (2 à 3 heures selon le nombre de participants)
  • Presentations / Presentaties: Acquérir les outils pour une présentation pertinente 
    • Level 1 – Preparing a presentation / Een presentatie voorbereiden (3h)
    • Level 2 – Delivering a presentation / Een presentatie geven (3h)
    • Level 3 – Visual aids: making an impact / Visuele hulpmiddelen: een impact maken  (3h)
    • Level 4 – Handling questions / Omgaan met vragen (3h)
    • Level 5 – Practise / Praktijk (3h)
  • The Language of Meetings / Vergaderen : Prendre et donner la parole, présenter des résultats, donner une opinion, argumenter, peser le pour et le contre, ouvrir et clore une réunion, ... (3h)
  • Effective Writing / Efficiënt schrijven : Acquérir les outils pour une bonne communication écrite
    • Workshop 1 – Emails (2h)
    • Workshop 2 – Reports / Verslagen (2 à 3 heures selon le nombre de participants)
    • Workshop 3 – Publications / Publicaties (3h)
  • Phone Contacts / Telefoneren : Gagner en confiance dans des situations de communication formelles et informelles. (3h)
  • Negociations / Onderhandelen : Mener des négociations avec assurance et pertinence (3h)

Cours par téléphone

  • Un cours par téléphone est un cours individuel ; le formateur est donc attentif aux besoins et attentes du participant. 
  • Il s’agit d’une approche communicative où priorité sera donnée à la compréhension et l’expression orales afin d’accroitre la fluidité de communication
  • Grâce au développement d’automatismes linguistiques, le participant acquerra des réactions spontanées à utiliser lors de ses contacts avec l’interlocuteur étranger.
  • Le langage écrit peut être abordé, si le participant en ressent le besoin: envois par mail avec correction personnalisée et exercices adaptés. 

Cours intensifs en immersion ou semi-immersion

  • Il s’agit de séminaires intensifs (30h ou 35h) ou semi intensifs (15h ou 20h).
  • Idéalement ce séminaire est organisé du lundi au vendredi, mais l’organisation est souple et sera adaptée aux contraintes de la société.
  • Des objectifs précis seront définis préalablement au démarrage du séminaire et le contenu sera élaboré en tenant compte du niveau et des objectifs du (des) participant(s).
  • Tous les échanges avec le formateur se faisant en langue cible, cette formule permet au(x) participant(s) d’être baigné(s) dans la langue et donc de progresser de façon significative sur la durée du séminaire.
  • Selon la formule et l’organisation choisies par la société, les repas pourront être pris avec le formateur.

 

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