LA FORMATION A LA MESURE DE L'ENTREPRISE

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Comprendre le changement

Cible

Tout public

Prérequis

  • Aucun

Objectifs

  • Démystifier le changement en période de changement ….
  • Identifier les étapes en partant de nos expériences
  • Apprendre à réagir face aux réactions des collaborateurs
  • Mieux se connaître, avant de piloter les autres dans le changement
  • Se mettre en position « stable » pour aborder le changement

Programme

Comment se passe le changement : « La roue de Hudson »

Les différents types de changement :

    • Changement léger
    • Changement profond

Le changement : c’est d’abord lâcher le passé pour accepter le nouveau

    • Qu’est-ce qui m’ennuie dans le changement ?
    • Qu’est-ce qui me freine ?
    • De quoi avons-nous besoin ?
    • Comment se comporter face aux comportements passifs ou agressifs : agités, violents, boudeurs, soumis, …. Comment se positionner ?
    • Relever dans mes expériences de chef ou de collaborateur des bonnes pratiques dans les périodes de changement

Détails :

Durée :  2  jours
Participants : 10

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