LA FORMATION A LA MESURE DE L'ENTREPRISE

* = Ces champs sont obligatoires

Formations dans le domaine juridique et des relations sociales

 La formation au Management des relations sociales répond au travers des divers programmes à 3 axes essentiels :

    • comment mettre en place une vraie stratégie sociale
    • mieux connaître les partenaires sociaux pour mieux les gérer au quotidien
    • négocier avec ses interlocuteurs sociaux pour faciliter la réalisation des objectifs fondamentaux de l’entreprise.

Les organisations syndicales jouent aujourd'hui un rôle prépondérant au sein des entreprises et les représentants du personnel sont devenus des acteurs incontournables de la gestion quotidienne de celle-ci.

Au-delà de la gestion des instances et des phases de négociation collectives, c'est chaque jour que se construit le climat de confiance qui fait des relations sociales un réel outil de management.

Mettre en place une gestion quotidienne des relations sociales qui implique tous les niveaux de responsabilités de l'entreprise, c'est garantir à celle-ci un climat permettant un développement harmonieux de ses objectifs stratégiques et opérationnels. Chacun à son niveau dispose d'une zone d'influence, que ce soit dans la limitation des causes de conflits ou dans la gestion de ceux-ci.