Utiliser un smartphone ou une tablette dans un contexte professionnel

Objectifs
  • Utiliser un smartphone ou une tablette dans un contexte professionnel pour gérer les données des clients et fournisseurs, accéder aux services Internet, exploiter les documents professionnels, l'agenda et le carnet d'adresses.
Programme
  • Matériel
    • Choisir son appareil (capacité, vitesse, affichage...)
    • Smartphone, Tablette, …
    • OS (Android, Apple, Windows)
    • Connexion à un PC
  • Paramétrage
    • Ecran d’accueil
    • Installation d’applications
    • Les autorisations et CGU
  • Téléphonie et Visiophonie
    • Outils de base (téléphonie, roaming, SMS, MMS…)
    • Les réseaux
    • La bande passante
    • Organiser une visioconférence
    • Skype, WhatsApp, Teams, en fonction des besoins de l’entreprise
  • Se déplacer
    • GPS
    • Géolocalisation
    • Applications utiles
  • Applications (f)utiles
    • Suite Office
    • Suite Google
    • Se connecter et synchroniser ses données privées
    • Authentification légale (It’s Me)
    • Météo, Réseaux sociaux, GPS, Actualités…
  • Applications métier
    • Se connecter et synchroniser ses données professionnelles
    • En fonction des besoins définis par le client, l’application sera mise à disposition du formateur dans les conditions d’utilisation normale
  • Multimédia
    • Photo, vidéo, prise de vue et stockage
    • Musique, téléchargement et plateformes
    • Sauvegarde sur le Cloud et sur PC
  • E-commerce
    • Sécurité
  • Sécuriser l'appareil
    • Protéger l'accès à l'appareil
    • Protéger les données et les documents

Détails supplémentaires

Durée :
1 jour
Nombre de participants
8
Cible
Tout public
Prérequis
  • Aucun

Dates des sessions inter-entreprises

Il n’y a pas de dates planifiées actuellement pour cette formation.
Faites nous connaître votre intérêt pour cette formation, nous vous recontacterons quand la formation sera planifiée.

Faites-vous partie d'un entreprise