Audit de référencement (SEO)

Objectifs
  • Faire l’état des lieux de son marché sur internet
  • Comprendre comment optimiser son site pour mieux ressortir dans les résultats de Google
Programme
  • Analyse de concurrence
    • Quelle est la popularité des sites web concurrents par rapport au vôtre en termes de référencement ?
    • Quelle crédibilité ont ces sites aux yeux de Google ?
  • Audit de vos contenus
    • Comment Google interprète-t-il le contenu de vos pages ?
    • Comment enrichir votre page pour plaire aux moteurs de recherche ?
    • Évaluation de la pertinence d’une page sur une requête ?

Pour cette analyse, l’outil Yourtext.guru sera utilisé.

  • Audit de popularité
    • Quelle est la pertinence thématique de vos backlinks ?
    • Quelle est leur crédibilité aux yeux de Google ?

Pour cette analyse, l’outil SEMrush sera utilisé.

  • Audit technique
    • Votre site est-il bien indexé, dans quelle proportion ?
    • Vos contenus sont-ils techniquement bien structurés ?
    • Disposez-vous de fichiers sitemap.xml et robots.txt propres ?
    • N’êtes-vous pas ‘blacklisté’ auprès de certains robots ?
    • Quelle est la vitesse de votre site ?
  • Analyse de mots-clés
    • Quel est l’intérêt de vous positionner sur tel mot-clé ?
    • Quelle est la concurrence existante ?
    • Ce mot-clé est-il source de publicité ? Dans quelle mesure ?
    • Quelle est la pertinence par rapport à votre visibilité actuelle ?
  • Recommandations suite à cet audit
    • Création de mind mapping de vos pages destinées à optimiser votre référencement

Détails supplémentaires

Durée :
1 jour
Nombre de participants
8
Cible
Tout public
Prérequis

Aucun

Dates des sessions inter-entreprises

Il n’y a pas de dates planifiées actuellement pour cette formation.
Faites nous connaître votre intérêt pour cette formation, nous vous recontacterons quand la formation sera planifiée.

Faites-vous partie d'un entreprise