LA FORMATION A LA MESURE DE L'ENTREPRISE

* = Ces champs sont obligatoires

Donner un effet « waouh » à vos services et produits grâce à l’innovation et au design thinking

Cible

Managers, chef de projets, chefs de produits, responsables marketing

Prérequis

  • Aucun

 

 

 

Objectifs

  • Dans une offre toujours plus exponentielle et concurrentielle, ce module vise à mieux comprendre les attentes des utilisateurs pour leur offrir des services et produits innovants, désirables et viables.
  • Au terme de ce module, les participants :
    • auront adopté une vision centrée usager
    • posséderont les outils pour transformer les contraintes en opportunités
    • auront pratiqué les différentes phases du processus d’innovation par le design thinking : observation, définition de la problématique, idéation, prototypage, rétroaction

Programme

  • Se mettre en empathie avec son client : qui est-­?il ? Quels sont ses besoins et attentes et ses modes de fonctionnement ?
    Pour cela nous utiliserons notamment les personas et la carte d’empathie
  • Bien comprendre le contexte :
    Etablir une carte des différentes parties prenantes : mon offre – mon client – mon écosystème.
  • Savoir observer et décrypter les signaux faibles pour identifier les besoins non satisfaits
  • Savoir cartographier le parcours du client et identifier les points de contact
  • Analyser les zones d’amélioration potentielles dans l’expérience client
  • Générer des idées pour améliorer le service et le contact client ET/OU pour créer une offre nouvelle et différenciante
  • Prototyper le parcours client et définir les éléments fondamentaux pour faire vivre au client une expérience optimale
  • Tester les solutions, échanger et débriefer
  • Modélisation d’une nouvelle offre à implémenter

Détails :

Durée :  2  jours
Participants : 12