Anticiper et gérer les conflits

Objectifs
  • Comprendre les interactions et les enjeux
  • Agir avec efficacité vers un objectif commun
  • Apprendre à ne plus ignorer, fuir ou encore entretenir les situations conflictuelles mais à en sortir et à les transformer en opportunités de changement constructif.
Programme

«Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé » (Albert Einstein)

La formation répondra aux questions suivantes :

  • « Quels sont les types, les origines et les mécanismes des conflits ? »
  • « Comment anticiper les situations conflictuelles »
  • « Quelles sont les compétences favorisant la résolution de conflits ? »
  • « Comment apprendre à gérer ses émotions et celles des autres ? »
  • « Comment dépasser le conflit et rester orienté solutions ? »

Contexte

Il arrive qu’il y ait des mots durs et des relations tendues au travail.

Quand la situation dégénère en conflit, cela a une influence négative non seulement sur l’ambiance du travail mais également sur les performances individuelles et collectives. C’est pourquoi, la capacité à anticiper et gérer les conflits est vitale pour chacun, pour l’équipe et pour l’entreprise.

Détails supplémentaires

Durée :
2 jours
Nombre de participants
10
Cible
Tout public
Prérequis
  • Aucun

Dates des sessions inter-entreprises

Vous trouverez ci-dessous la liste des dates à venir pour ce module de formation.

Session 1

03/09/2024
|
8:30
-
16:30
12/09/2024
|
8:30
-
16:30
Lieu de la formation
Liège (Ougrée)
Langue du cours
FR


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Personne de contact au sein de l’entreprise

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