LA FORMATION A LA MESURE DE L'ENTREPRISE

* = Ces champs sont obligatoires

Anticiper et gérer les conflits

Cible

Tout public

Prérequis

  • Aucun

Objectifs

  • Comprendre les interactions et les enjeux
  • Agir avec efficacité vers un objectif commun
  • Apprendre à ne plus ignorer, fuir ou encore entretenir les situations conflictuelles mais à en sortir et à les transformer en opportunités de changement constructif.

Programme

«Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé » (Albert Einstein)

La formation répondra aux questions suivantes :

  • « Quels sont les types, les origines et les mécanismes des conflits ? »
  • « Comment anticiper les situations conflictuelles »
  • « Quelles sont les compétences favorisant la résolution de conflits ? »
  • « Comment apprendre à gérer ses émotions et celles des autres ? »
  • « Comment dépasser le conflit et rester orienté solutions ? »

Contexte

Il arrive qu’il y ait des mots durs et des relations tendues au travail.

Quand la situation dégénère en conflit, cela a une influence négative non seulement sur l’ambiance du travail mais également sur les performances individuelles et collectives. C’est pourquoi, la capacité à anticiper et gérer les conflits est vitale pour chacun, pour l’équipe et pour l’entreprise.

Détails :

Durée :  2  jours
Participants : 10

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