LA FORMATION A LA MESURE DE L'ENTREPRISE

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L’entretien de vente en “face to face” est au cœur de la relation commerciale.

Maurice de Talansier a écrit : « le client n’a plus faim, il attend qu’on lui ouvre l’appétit ».

En effet, le rôle du vendeur aujourd’hui consiste moins à vendre qu'à faire acheter.

Le processus de vente est donc un processus d'achat. Toute la question est de savoir comment faire entrer le client dans cette dynamique : en tant qu’acheteur, quelles sont ses préoccupations, ses priorités, quels sont ses objectifs, ses intérêts ?

Sa personnalité joue également un rôle primordial : quels sont ses valeurs, ses enjeux dans la qualité de la relation commerciale; et quelle est mon aptitude à percevoir ses attentes relationnelles pour me mettre « en phase » avec lui ?

Il apparaît donc primordial de conférer à l'entretien de vente un haut niveau de professionnalisme.

Les formations présentées ici visent à apprendre aux participants comment éveiller les besoins du client, instaurer un climat de confiance et lui donner envie d’acheter.