LA FORMATION A LA MESURE DE L'ENTREPRISE

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Accompagner la performance dans la durée par le coaching

Le coaching selon Cegis :

En individuel ou en équipe, le coaching est centré sur l’évolution que les personnes et les groupes souhaitent donner à leur vie personnelle et professionnelle en intégrant leur environnement dans sa globalité.

Nos interventions :

    • Coaching individuel (nouvelle fonction, nouvelles responsabilités, …)
    • Coaching d’équipe (fédérer l’équipe, créer une dynamique de performance, accompagner un changement, …)
    • Coaching d’entreprise (développer une culture active du management orienté sur les performances, orchestrer les décisions stratégiques et opérationnelles, optimiser les résultats issus des interfaces transversales, …)

Supervision :

Guidé par un coach et au sein d'un groupe, la supervision permet :

    • de développer ses compétences professionnelles, sa créativité et son potentiel personnel
    • d'augmenter les résultats de ses projets
    • d'autoévaluer sa pratique quotidienne pour remettre en question son cadre de référence professionnel et personnel
    • de continuer sa formation pratique par le biais :
      • d’échanges interpersonnels
      • d’expérimentation de nouvelles pratiques
      • des apports théoriques
      • du partage d’outils
Le groupe intègre :
    • Toutes les formations théoriques déjà acquises par les participants, ne se limitant aucunement à une seule école de pensée ou autre approche conceptuelle.
    • L’apport de cas réels de managers ou d'équipe et les contenus divers.
    • Le partage d'options de développement par les participants et par le coach, centrées sur des solutions et sur l'avenir.
    • La gestion du temps, la facilitation de la journée et le plan d’action
    • Ces responsabilités sont assumées à tour de rôle (rotation aléatoire ou programmée) par chacun des participants du groupe de supervision selon le principe de volontariat, et sont supervisées par les autres membres du groupe.

Il s'agit d'une organisation responsable où chaque participant est responsable de son propre apprentissage et s'engage à :

    • proposer un ou plusieurs cas à chaque séance
    • assurer des rôles fonctionnels : l’animation, la gestion du temps, l’organisation du lieu d’accueil…
    • partager ses options et ses conclusions personnelles
    • respecter les modes opératoires et les règles du jeu
    • être pleinement responsable et assumer les conséquences de sa présence, de ses absences, de ses partages, perceptions, besoins et choix professionnels