Bonne Année (mois par moi)

Pour vous souhaiter une merveilleuse année 2017, nous vous proposons ce petit jeu avec les mots, au fil du calendrier…

J’envie-r

Pour ce 1er mois, nous vous souhaitons beaucoup d’envies : celles qui permettent de commencer des projets, de ne pas céder aux sirènes du découragement, de découvrir ou redécouvrir ce qui est essentiel pour vous. Car là où est ton trésor, là, sera ton cœur.

Fée-vrier

Dans ce mois froid qui souvent met le moral en berne, puissiez-vous garder la capacité de voir la féérie du quotidien, tous ces petits riens infiniment précieux qui nous permettent d’avancer : Un sourire, un geste de tendresse, une marque de fidélité…

Mars

Dire à quelqu’un qu’il vit sur une autre planète est rarement un compliment ! Et pourtant, n’est-il pas bon parfois de prendre un peu de hauteur, retrouver une terre vierge où on peut se ressourcer, loin du regard des autres. Chacun et chacune de nous ne porte t’il pas tout un monde à l’intérieur de lui ? Un peu d’intériorité, alors que le printemps risque de tarder, voilà notre souhait.

Avril

Ne te découvre pas d’un fil, dit-on. Parce que nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, il est important d’exercer son discernement, afin de voir où sont les opportunités, risques et périls. Que ce mois soit donc Havre-île et non queue de poisson !

Mai(s)

On voudrait que tout roule, mais il y a toujours un mais, un grain de sable, quelque chose qui empêche que tout fonctionne parfaitement. Plutôt que de se plaindre, ne serait-il pas possible de voir dans cette limite inévitable, la chance d’une invitation à mettre les forces en commun, le rappel de notre humanité partagée ?

Joint-Juin

Etre manager, n’est ce pas être pont, ciment, joint entre les différentes personnes, pour permettre que tous puisse œuvrer pour un projet commun ?

J’-huile-et

Huile solaire, bien sûr. Qui veut aller loin ménage sa monture.

Ou ?-Août

Pouvoir se poser des questions, envisager peut-être autrement son environnement, changer de regard sur le collègue avec qui la relation s’enlise, découvrir les mécanismes stériles qui me guettent malgré moi. Un œil à la fois critique et bienveillant. suis-je ? Une manière de mieux habiter les situations.

Sept-embre.

Parmi la foule de chiffres que nous manipulons dans le travail en entreprise, puissions- nous chérir tout spécialement le 7, signe à la fois de plénitude et de recherche incessante de la vérité. Ne jamais se reposer sur des acquis, toujours reprendre la quête qui mène vers l’autre et vers soi.

Oct-ombre

Chacun de nous porte des fragilités, limites et blessures. Souvent, nous craignons cette part d’ombre de nous-mêmes, la refoulons, la dénions. L’affronter ou plutôt oser la regarder, l’accueillir, c’est s’ouvrir à de nouvelles potentialités pour nous et les autres. C’est apprendre à mieux s’accepter pour vivre ensemble de façon plus harmonieuse.

Nos-Vembre

Une entreprise, c’est un « nous », pas seulement un ensemble de « je ». Que ce mois nous permette de redécouvrir les vertus et les joies de travailler ensemble, de concert. Tous différents mais tendus vers un même objectif. Car il est difficile pour un corps collectif de tenir debout s’il souffre d’une inflammation du « je »-« nous » !

Déc-Ambre

Les Anciens voyaient dans l’Ambre le signe de la jeunesse et de la longévité. Pouvoir conjuguer la sagesse des ans et l’émerveillement de la nouveauté, que souhaiter de mieux pour cette fin d’année ?

 

Belle et heureuse année 2017 à tous !